Jean-Michel Penot, artiste

Créateur, artiste, peintre, photographe, Jean-Michel Penot-Meunier imagine un nouvelle expression artistique. Il compose et prend un photographie artistique, la transorme et la transcende via différentes techniques numériques, l'imprime sur papier puis la travaille en un tableau unique à l'effet laqué.

Laques

Artiste

Créateur

Oeuvres numériques

Art numérique

Art plastique

Jean-Michel Penot-Meunier

Musicien de profession, Hautbois solo de l'Orchestre national d'Île-de-France, Jean-Michel Penot-Meunier est depuis toujours passionné par la peinture. Il a suivi pendant deux ans un apprentissage du dessin et de la peinture avec le peintre japonais Hiroshi Yazukawa, puis est entré à l'École des Beaux-Arts de Versailles, où il s'est imprégné des diverses formes d'arts plastiques. Après avoir pratiqué le pastel, l'huile et l'acrylique, Jean-Michel Penot-Meunier trouve aujourd'hui une manière plus personnelle de créer. Cette technique lui permet d'exprimer le visuel dans une abstraction en un équilibre de couleurs choisies avec passion.

Jean-Michel Penot


Musicien de profession, Hautbois solo de l'Orchestre national d'Île-de-France, Jean-Michel Penot-Meunier est depuis toujours passionné par la peinture.
Il a suivi un apprentissage du dessin et de la peinture avec l'artiste japonais Hiroshi Yasukawa, puis est entré à l'École des Beaux-Arts de Versailles, où il s'est imprégné des diverses formes d'arts plastiques.
Après avoir pratiqué le pastel, l'huile et l'acrylique, Jean-Michel Penot-Meunier trouve aujourd'hui une manière plus personnelle de créer qui lui permet de suggérer, au travers d'une harmonie de couleurs, un lien entre le visible et l'invisible.
06 09 42 39 76
jeanmichel.penot@laposte.net
6 rue Raymond Jaclard - 94140 Alfortville